Pétition : contre la fermeture de la filière mécanique auto au lycée de Vic

Publié le par Front de Gauche 65

NON A LA FERMETURE DE LA MÉCANIQUE AUTO AU LYCÉE PMF DE VIC EN BIGORRE


Lors du Comité Technique Académique du 10 décembre 2014, Madame la Rectrice proposera la fermeture de la section mécanique automobile (-20 élèves). En contrepartie, elle envisage d’augmenter les effectifs en Bac Pro prothèse dentaire (+ 9 élèves) pour la rentrée 2015 et l’ouverture d’un CAP entreposage et messagerie, pour 2016.


Cette proposition a déjà été rejetée à deux reprises. En effet, la mécanique auto, filière « historique » du LP PMF, répond à une attente des familles et assure la réussite des élèves ainsi que leur insertion professionnelle.


Les signataires rappellent qu’un projet proposant l’ouverture d’un BTS AVA et d’un BTS prothèse dentaire, est porté depuis plusieurs années par l’ensemble de la communauté éducative, mais ne peuvent pas cautionner un tel chantage.


POUR EXIGER LE MAINTIEN DE LA SECTION MECANIQUE AUTOMOBILE AU LP PMF DE VIC EN BIGORRE ET LA DEMANDE D’OUVERTURE DE BTS DANS LE CADRE DE LA CARTE ACADEMIQUE DES FORMATIONS 2015.

Pétition : contre la fermeture de la filière mécanique auto au lycée de Vic

Publié dans Infos luttes 65

Commenter cet article

W
On se demande quand même la raison d'une telle décision. D'autant plus que le secteur automobile est en train de se hisser parmi les plus recruteurs du moment.
Répondre