LIGNE MONTREJEAU-LUCHON : DES TRAVAUX ET VITE! ON NE LACHE RIEN !

Publié le par Front de Gauche 65

Aux citoyens, élus, cheminots, militants du Comminges, de la Barousse et d'ailleurs.


Veuillez trouver ci-dessous l'appel lancé à l'issue de la réunion de Marignac le 27 novembre.

Chacun de nous a entre ses mains l'avenir de la ligne : prenons nos responsabilités, multiplions les initaitives.

Unis et rassemblés, nous obtiendrons de RFF . la réouverture rapide de la ligne et son renouvellement complet.



TRAIN MONTREJEAU-LUCHON : DES TRAVAUX ET VITE!


APPEL A TOUS CEUX QUI ONT A CŒUR DE SAUVER LE TRAIN MONTREJEAU LUCHON

Citoyens, Cheminots, Elus, Collectifs citoyens, Organisations Syndicales, Politiques, Associatives, Socio-professionnelles.


Réunis le Vendredi 27 Novembre à Marignac, les militants des cantons de Montréjeau, Barbazan, Loures, Saint-Béat et Luchon ont fait le point sur la mobilisation et décidé de l'amplifier pour obtenir une reprise rapide de la circulation des trains et un service public ferroviaire de qualité de Montrejeau à Luchon.


NOS OBJECTIFS: nous voulons à très court terme, le rétablissement rapide de la circulation des trains: pour cela, RFF doit réaliser en urgence les travaux de mise en sécurité. A moyen terme, le renouvellement complet de la ligne : pour cela, nous demandons à RFF et à l'Etat d' inscrire immédiatement cette opération au contrat de plan Etat-Région, et ce sans attendre la remise de l'étude ( remise annoncée dans un premier temps en Mars et maintenant en Juin)


A CHACUN DE NOUS D'AGIR:

Nous appelons chaque commingeois et baroussais à multiplier les actions sous toutes les formes, à prendre toute initiative pour avancer vers nos objectifs communs.


DES MAINTENANT, nous appelons à prendre part aux initiatives suivantes:


A L'ELYSEE : délégation pour remettre au Président de la République les 1400 premières signatures de la lettre-pétition lui demandant « d' intervenir auprès de RFF pour une modernisation rapide de la voie ferrée»


A SAINT-GAUDENS : délégation à la sous-préfecture pour que la coordination soit présente dans le comité de pilotage de l'étude.


À TOULOUSE : délégation à la Direction Régionale de RFF pour exiger du Directeur Régional une réponse à nos demandes du 17 novembre.

À MONTRÉJEAU : manifestation à la gare pour rappeler notre exigence d'une reprise rapide de la circulation des trains.


A LUCHON : PENDANT LE FESTIVAL DU FILM ( 4 au 8 Février) : projection suivie d'un débat de « Cheminots », film de 2009 de Luc Joulé et Sébastien Jousse, avec des cheminots, Ken Loach et Raymond Aubrac ( dans le hall de la Gare de Luchon)


PARTOUT : poursuite de la collecte des signatures de la lettre-pétition au président de la république « intervenez auprès de RFF pour une modernisation rapide de la voie ferrée», sur internet, dans le train Toulouse-Tarbes, sur les marchés.


DANS LES 119 COMMUNES directement concernées : poursuite de la mobilisation des élus et des habitants ( délibération des conseils, pose de banderoles devant les mairies, etc..)


D'autres initiatives sont partout en préparation.


La « Coordination TRAIN MONTREJEAU-LUCHON : DES TRAVAUX ET VITE! »

LIGNE MONTREJEAU-LUCHON : DES TRAVAUX ET VITE! ON NE LACHE RIEN !

Publié dans Infos luttes 65

Commenter cet article