Saccage des locaux d'EELV Midi Pyrénées

Publié le par Front de Gauche 65

« Assez de violences, une vraie concertation!

Je tiens à dire toute ma révolte après le saccage des locaux d'EELV Midi Pyrénées et apporter tout mon soutien et ma solidarité aux militants écologistes. De tels actes sont indignes!

Ils ne viennent que rajouter de la violence à une actualité déjà suffisamment dramatique: faut-il rappeler qu'elle a déjà coûté une vie humaine?

L'avenir du barrage de Sivens appelle un débat de fond, ouvert et citoyen, prenant en compte l'ensemble des opinions qui s'expriment. Il en va de l'intérêt général. Et force est de constater que la réunion tenue mardi 4 au Ministère de l'Environnement ne fait pas le compte. Au contraire, existe le risque d'une exacerbation de la crise et d'une impasse mortifère pour tous.

Le coup de force auquel se sont livrés aujourd'hui des agriculteurs manifestants à l’appel de la FNSEA en témoigne, même si loin d'être une démonstration de force, il est un aveu de fébrilité et de faiblesse.

La question est maintenant que la puissance publique et le gouvernement ouvrent la voie de l'apaisement par un vrai dialogue et une véritable concertation faisant abstraction des solutions dictées par la seule logique productive et financière, pour répondre aux besoin sociaux, écologiques et humains de la population locale.

C'est à cela qu'appelle le groupe Front de Gauche à la région Midi Pyrénées et il y urgence! »

Marie Pierre Vieu

Présidente du Groupe Front de Gauche

Saccage des locaux d'EELV Midi Pyrénées

Publié dans Infos

Commenter cet article