Le Front de Gauche

Le Front de Gauche s'inscrit dans le meilleur des traditions du mouvement ouvrier, des combats républicains, des mouvements sociaux et de l'écologie politique. Il vise à rassembler l'ensemble des forces qui entendent promouvoir une véritable politique de gauche, citoyens citoyennes, les acteurs et actrices  du mouvement syndical et social, altermondialiste et associatif qui sont disposés à s'engager avec notre peuple sur une voix nouvelle pour la France et pour le monde.

 

A la suite des élections européennes et régionales, le Front de Gauche  au niveau national se structure à ce jour autour des organisations politiques fondatrices : le Parti Communiste français, le Parti de Gauche, la Gauche Unitaire qui ont été rejoint par le M’PEP.

 

Le Front de Gauche a vocation à s’élargir par exemple avec la participation des Alternatifs,  de République et Socialisme, de la FASE, du PCOF et il reçoit la participation active de nombreux militants du monde syndical et associatif. Dans plusieurs départements, d’autres organisations politiques passent des alliances électorales avec le Front de Gauche, en particulier certaines sections départementales du NPA.

 

Le Front de Gauche est un processus de construction en expansion, il se veut ouvert à toutes celles et tous ceux qui à gauche, dans le mouvement social, dans le monde du travail et de la culture, souhaitent élaborer et porter avec nous un programme qui réponde aux besoins et aspirations de notre peuple. Son ambition est de faire bouger les lignes politiques afin que devienne majoritaire à gauche une orientation de rupture avec le néo libéralisme..

Par Front de Gauche 65