Communiqué du Front de Gauche 65

Publié le par Front de Gauche 65

          Nous tenons encore à remercier toutes celles et ceux qui ont contribué, par leur soutiens, engagements et votes aux deux belles campagnes que vient de mener le Front de gauche qui laissera des traces fécondes pour l’avenir.
          Notre camp est la gauche et nous assurerons sa victoire dans notre département comme partout en France. C’est pourquoi , dimanche prochain, nous appelons à battre la droite et ses représentants G.Trémège et J.Pierre Artiganave, en votant pour les candidats Jean.Glavany et Jeanine Dubié. Cette position républicaine ne remet pas en cause notre indépendance.
          Les résultats du Front de gauche, en nette progression dans le département nous placent comme la 2ème force de gauche.
          10,85% sur la 1ere Circonscription et 12,63% dans la seconde, c’est 4,75% et 7,76% de progression qui nous impose comme un partenaire déterminé et exigeant, qui ne lâche ni sur les questions de pratique politique, ni sur le fond des réponses à apporter.
          Notre pays ne va pas connaître de pause, la crise se poursuit. Si le gouvernement Ayrault ne s’attaque pas au diktat de la finance, (qui se sert de la dette pour imposer un recul social sans précédant), il créera de nouvelles déceptions faisant le lit de la droite la plus dure et du FN.
          La présence d’un groupe Front de Gauche à l’Assemblée Nationale sera déterminante pour que la gauche réponde aux attentes populaires.
          Cet enjeu du 2ème tour, mérite une mobilisation d’autant plus grande, qu’avec les institutions de la 5ème République et l’inversion du calendrier, l’élection présidentielle fait les Législatives avant qu’elles aient lieu.
          De même que l’action du Front de gauche et de ses élu(es) sera déterminante pour que, dans les mois à venir, les nouveaux parlementaires élus ne dérogent pas à l’expression populaire, comme cela c’est traduit par exemple sur le TCE, l’Hôpital  ou bien  la Wimax.
          Nous y veillerons et continuerons à porter nos propositions et exigences sur les dossiers aussi prioritaires que sont la Santé, avec le gel des décisions de l’ARS, l’abrogation de la loi Bachelot, le vote interdisant les licenciements boursiers, l’aide au retour en régie publique de l’eau sur nos communes, ou bien encore, la mise en place d’un audit sur la dette illégitime des collectivités du département.

 

C’est donc confiant et lucide que le Front de gauche 65

va aborder la période qui s’ouvre.    

On ne lâche rien, on continue !

 

Publié dans Elections 2012

Commenter cet article