Circo 1 : appel des élus de Capvern, pour le Front de gauche !

Publié le par Front de Gauche 65

Ne pas laisser faire le Pouvoir des Riches !! Elisez des Députés du Peuple

Les soussignés appellent les citoyens de la première circonscription des Hautes Pyrénées à élire aux prochaines élections législatives les candidats à la députation qui nous représenteront à l’Assemblée Nationale Philippe Lacoume et Simone Gasquet sous l’appartenance PCF Front de Gauche, ils s’opposeront sans concession à la politique Ultralibérale que va développer très rapidement le nouveau Président de la République Mr MACRON dont le programme est clair :

Finir de démanteler le code du travail durant l’été, priver les collectivités publiques (Communes, Communautés de communes) d’une des rares ressources qui est la Taxe d’habitation, supprimer 120 000 poste de fonctionnaires, Ubériser la société pour renforcer la part du capital sur le travail. Son programme est celui du MEDEF. Il veut gouverner par ordonnance et a donc besoin d’une majorité dans un Arc de cercle qui va du PS aux Républicains. Les Ministres nommés sont clairement identifiés aux postes stratégiques, issus du patronat ou de la droite Républicaine ou Transfuges du PS, majoritairement mis en place pour mener une politique de récession contre le monde du travail. Mr Macron veut faire rentrer à l’Assemblée Nationale des Patrons et défenseurs des intérêts des riches pour appliquer sa politique néfaste.

Nous, Citoyens ou Communistes, d’Ensemble, du Front de gauche sommes de toutes les luttes contre les injustices, contre le démantèlement de notre protection sociale et des services publics. Nous étions dans la rue à l’appel des organisations syndicales contre la Loi Komery, contre la déchéance de Nationalité, quand nos députés Front de gauche essayaient de contrer ces textes à l’assemblée Nationale. Il ne faut pas laisser Mr Macron, ni la Droite et le FN s’emparer des Institutions. La tentation du » dégagisme » hormis allé dans le sens du poil de la vox populi n’a aucun fondement.

Nous voulons avec vous des Députés issus du monde du travail, des ouvriers, employés qui légiféreront demain sur :

L’abrogation de la Loi Komery et de l’ANI, l’égalité réelle des salaires Hommes Femmes. L’abrogation de la Loi NOTRE, la réintroduction des emplois publics nécessaires aux besoins des populations. La création d’un pôle public des entreprises de l’énergie, (en Mix énergétique), des télécommunications, des transports, dont les autoroutes. La Réindustrialisassions de notre pays en assumant la transition énergétique et climatique et en créant des milliers d’emplois. Une véritable égalité Hommes femmes.

Une vraie Sécurité sociale avec prise en charge à 100%.L’Augmentation des salaires (+14% du SMIC et des pensions).Une loi contre les licenciements boursiers et pour une sécurité de l’emploi et de la Formation. Une vraie réforme de la fiscalité qui intègrera le partage des richesses et la taxation des fortunes. Un vrai avenir pour la jeunesse avec la création massive d’emplois qualifiés dans les services publics, l’économie sociale et solidaire. La publicisation des universités en assurant la gratuité des parcours de formation. Une Réforme de l’alimentation et de l’agriculture qui installera un million de paysans et nous procurera une alimentation Saine et Bio. Une 6me République sociale pour en finir avec la monarchie Présidentielle et les Duchés !!

Les élus de Capvern : Pascal Lachaud, Gilbert Dastugue, Magali Zanon, Marjorie Forner

Publié dans Elections 2017

Commenter cet article